Toutes vos questions sur les comptes bancaires offshores


Vous trouverez ici, un ensemble de questions-réponses relatifs aux thèmes des comptes bancaires et de l'offshore en général. Ce sont des interrogations courantes et les réponses permettent de comprendre le fonctionnement des comptes offshores, les personnes qui peuvent en bénéficier et la procédure d'ouverture.

Qu'est-ce qu'une banque offshore?

Il s'agit d'une banque implantée dans une juridiction ou un pays différent de la juridiction ou du pays dans lequel le dépositaire ou l'investisseur réside.

Qu'est-ce qu'un compte bancaire offshore?

Un compte bancaire offshore est un compte bancaire tenue par une banque située à l'exterieur du pays de résidence. Il s'agit le plus souvent d'un compte placé dans une juridiction offrant des avantages au niveaux des impôts et de certains services financiers.

Quels sont les avantages d'un compte offshore ?

Les banques offshores offrent un accès à des juridictions politiquement et juridiquement stables : Ceci est un avantage pour les personnes qui résident dans des zones à risques et qui ont peur que leur actifs soient gelés, saisis ou que ceux-ci disparaissent durant des crises économiques... La confidentialité et le secret bancaire, sont des facteurs essentiels à ne pas négliger. Certaines banques offrent même la possibilité d'ouvrir un compte bancaire sous un nom fictif. Les banques offshores offrent des services qui ne sont pas toujours disponibles dans des banques domestiques: Comptes bancaires anonymes, taux d'emprunts plus ou moins élévés selon les risques et les opportunités d'investissements.

Qui peut ouvrir un compte bancaire offshore ?

N'importe qui peut ouvrir un compte bancaire offshore. Qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale, c'est-à-dire d'un individu ou d'une société, association... Peu importe!

Qui peut bénéficier des fonds d'un compte bancaire offshore?

Vous pouvez en bénéficier si vous avez prévu de déménager, de voyager ou encore de prendre votre retraite à l'etranger, que vous possédez des résidences secondaires ou que vous avez des engagements professionnels dans plus d'un pays. Si vous vivez dans un pays politiquement et économiquement instable, vous pouvez choisir de placer vos actifs auprès d'une banque offshore dans le but de les protéger de manière efficace.

Qui a le contrôle de mon compte?

Il n'y a que le signataire du compte qui peut y accéder. Vous êtes libre de désigner le signataire de votre choix.

Existe-il des restrictions suivant la nationalité?

Effectivement, certaines banques sont restrictives à ce sujet. Il s'agira, alors, de s'orienter vers une autre banque.

Quel est le dépôt minimum requis pour ouvrir un compte?

Ceci depend de la banque et du type de compte ouvert. Selon certaines banques et certains types de comptes, il est possible de commencer avec un dépôt de 1000$ alors que d'autres requièrent un dépôt de 500.000$.

Quel temps prend l'ouverture d'un compte bancaire offshore?

Cela prend généralement de 2 à 7 jours (après réception de l'ensemble des documents par la banque) pour ouvrir un compte. Cependant, ce délai varie selon divers facteurs.

Est-ce que je peux faire des opérations sur mon compte offshore en ligne ?

Bien sûr ! La plupart des banques offrent un service de suivi des opérations via Internet, ce qui vous permet d'avoir un contrôle direct sur vos actifs où que vous soyez dans le monde à n'importe quel moment.

Mes fonds sont ils simplement accessibles ?

Oui ! Entre Internet, les e-mails, le fax, le téléphone et les Distributeurs Automatiques de Monnaie (DAM), vos fonds sont aussi accessibles qu'au sein de votre banque locale. Vous pouvez facilement et rapidement transférer votre argent par virement électronique où que vous soyez.

Veillez à obtenir des conseils professionnels en matière d'ouverture de compte offshore! Nous vous conseillons FBS BANKING, leader francophone de l'ouverture de compte bancaire offshore depuis 14 ans.

Sites utiles:

compte-bancaire-offshore.com
banques-offshore.com
compte-offshore.com
compte-bancaire-angleterre.com
societe-offshore.eu

A propos de l'interdit bancaire et du offshore:

interdit-bancaire-france.info